Confrérie Populaire et Gourmande
du Veau Fermier Commingeois
1. La Confrérie Populaire et Gourmande du Veau Fermier Commingeois est une association reconnue légalement. De ce fait elle est démocratique dans son fonctionnement, dans le choix de ses membres, de la composition de l'Etable et de son bureau.
2. La Confrérie doit être indépendante de toute prise de position politique et religieuse, ses membres s'interdisent toute propagande. Elle se doit à une parfaite neutralité vis à vis des autorités locales, en respectant leur autorité.
3. La Confrérie admet dans ses rangs des gens de bonne volonté. Toutes les croyances sont admises. Toutes les races sont acceptées. Aucune discrimination de quelque sorte que ce soit ne peut être tolérée.
4. Le port du costume, la conduite et le respect des horaires des membres lors des défilés, des chapitres, des sorties et des repas doivent être de qualité et refléter l'esprit sérieux, respectueux et convivial de la confrérie.
5: L'amitié, la confraternité, et la convivialité sont de règle parmi la Confrérie.
6: La Confrérie se doit être l'Ambassadeur du produit et du terroir qu'elle défend. A ce titre , elle se doit d'entretenir de bonnes relations avec les autres Confréries. Des rencontres inter-confréries et des visites réciproques sont souhaitables. La Confrérie digne de son nom ne peut rester isolée sans aucun contact avec les confréries amies, les académies, le conseil Français des confréries et le conseil européen des confréries.
7: La confrérie ne doit pas tomber dans un folklore grotesque, mais refléter un certain art de vivre et de convivialité.
8: Tout membre de la confrérie, se doit et s'engage à respecter, mettre en oeuvre et défendre cette présente CHARTE.
Cassagnabère-Tournas le 29 janvier 2017
Derniers commentaires
Bonjour chers Consoeurs et Confrères,Nous serions intéressés pour participer à votre prochain chapitre du Veau commingeois le 23 aout prochain à Cassagnabère-Tournas.
pourriez-vous nous renseigner ?